Réligion : Destitué de l’ERC, Dodo Kamba refuse de céder son fauteuil de représentant légal

L’évêque général et représentant légal de l’Église de réveil du Congo (ERC), le prophète Dodo Kamba rejette sa destitution à la tête de l’ERC, samedi dernier par les membres fondateurs de cette confession religieuse.

Accusé de mauvaise gestion et la révision frauduleuse des textes statutaires de cette structure, il a été remplacé par le pasteur Paul Olangi désigné pour assumer l’intérim de l’ERC. En réaction ce lundi devant la presse, Dodo Kamba juge « illégale » la procédure ayant conduit à cette destitution et rejette en bloc les accusations portées contre lui.

Selon lui, l’assemblée générale le destituant a été organisée en violation des textes statutaires. « Allez demander au ministère de la Justice celui qui a le droit de convoquer l’assemblée générale », a-t-il fait savoir

Et d’ajouter :

« Je ne cherche pas à me maintenir par force. Celui qui veut me remplacer doit attendre la convocation de la prochaine assemblée générale qui aura lieu l’année prochaine. D’ailleurs, je ne serai pas candidat ».

Entouré des instances décisionnelles de l’ERC et des représentants de la plateforme confession religieuse CIME dont il est président, Dodo Kamba a indiqué que sa priorité pour le moment est le bon déroulement du processus électoral en cours. Sa plateforme compte déployer 60.000 observateurs.

Rédaction / infos.cd 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 4 =