Religion : Le célèbre pasteur François Mutombo, voici l’homme « excommunié définitivement » de la communauté ACK de l’évêque Pascal Mukuna (officiel)

C’est une grande secousse qui se vit au sein de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa, ACK du représentant légal, Evêque Pascal Mukuna. Après plusieurs mois passés en Europe pour les soins, un des vaillants et importants pasteurs de la communauté, François Mutombo dit « voici l’homme » de ACK/Kalembelembe mis à la porte de l’ACK.

Dans le communiqué officiel du représentant légal, lu par le porte-parole de l’ACK, l’excommunion définitive du pasteur François Mutombo, voici l’homme de ACK/Kalembelembe est due à plusieurs récidivités du pasteur qui s’est excusé plusieurs fois mais sans changer. Il est reproché au pasteur François Mutombo entre autres la création d’une assemblée parallèle à l’ACK dénommée groupe d’intercession « babuki bikeko » ; le refus de connecter ACK/ Kalembelembe de la paroisse centrale ; et le refus de communiquer avec ACK,…

Et le communiqué conclut que la communauté ACK ne lui réclamera rien du patrimoine de l’église, après ses années passées à la tête de ACK/Kalembelembe.

Un départ qui va sans doute créer une forte division au sein de ACK, car ce pasteur était l’un des piliers de cette communauté.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 − 1 =