Sénat : Sona Kamitatu démissionne de son poste de rapporteur adjoint

C’est le chemin de la démission qu’elle vient de choisir juste à peine l’installation du bureau d’âge de la chambre haute du parlement en République Démocratique du Congo. Il s’agit de Kamitatu Marie-José Sona, qui a jetée le tablier au poste de rapporteur adjoint du Sénat, à travers une lettre N°Réf :005/SENAT/CAB/R.A/KMS/C.J/mnp/0312/2021, signée et déposée auprès du bureau d’âge ce jeudi 04 Février.

« J’ai l’avantage de vous saisir par la présente, pour ce dont l’objet est repris en concerne (Ma démission aux fonctions de Rapporteur Adjoint du Bureau du Sénat), conformément aux prescrits de l’article 28 alinéa premier tiret un du règlement intérieur du Sénat et ce, pour des convenances personnelles », a-t-elle écrit.

Kamitatu Marie-José Sona, n’a pas attendue que son cas soit examiné à la plénière convoquée ce vendredi 05 Février par le bureau d’âge, elle a choisi la voix démocratique pour quitter les choses avant que les choses ne la quittent.

Ainsi, la fille à Olivier Kamitatu termine sa correspondance en remerciant l’ensemble des sénateurs en ces termes, « Je remercie, à travers vous, l’ensemble des sénateurs qui m’ont fait confiance pour siéger au bureau de notre chambre, particulièrement à ma famille politique pour son choix en ma personne et je crois avoir travaillé à la grande satisfaction des directives de notre règlement intérieur ».

A titre de rappel, les pétitions déposées au Sénat visent Alexis Thambwe Mwamba Président du bureau et le reste des membres du bureau.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 30 =