Tournée de Moïse Katumbi dans le Lualaba : Alain Nawej remercie vivement la population pour l’accueil exceptionnel

Poursuivant sa mission de redynamisation de son parti politique, Ensemble pour la République. À la tête d’une forte délégation, le Chairman, Moïse Katumbi a effectué deux entrées triomphales dans les territoires de Dilolo et Kapanga.

Dans sa suite, pour rien au monde, Alain Nawej, haut cadre d’Ensemble pour la République, ne pouvait manquer cette tournée dans le Lualaba profond. Il a accompagné son Président national dans cette mission de redynamisation du parti.

Si à Dilolo, le leader d’Ensemble a constaté l’impraticabilité des routes, à Kapanga, l’ancien Gouverneur du Katanga a appris de la foule que la gratuité n’était qu’un leurre. Partout où il est passé, la population lui a fait l’état de la misère dans laquelle elle se trouvait.

Plus Katumbiste qu’Alain Nawej, n’existe pas !

De Dilolo à Kapanga, les retrouvailles avec le dernier gouverneur du Katanga se sont transformées en liesses populaires. En terre Tchokwe comme en terre Lunda, c’est une marée humaine qui a non seulement accueilli Moïse Katumbi mais l’a escorté jusqu’aux lieux des meetings.

Cette totale réussite, c’est en partie, grâce à la mobilisation tout azimut du fils du terroir, Alain Nawej, qui a vivement appelé la population à réserver un accueil exceptionnel à Moïse Katumbi, plusieurs années après une longue hibernation due notamment à son exil forcé.

Il remercie vivement la population de Dilolo et de Kapanga.  

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =