Tribune : « Nous devons tous à un certain moment penser à l’intérêt général du peuple congolais, de notre RDC. » (Alain Nawej)

C’est vrai que nous sommes tous congolais, au delà de tous nos intérêts personnels qui nous lient et nous séparent de part et d’autre, mais, nous devons tous à un certain moment penser à l’intérêt général du peuple congolais, de notre RDC. Si nous sommes démocrates, nous devons aussi créer en nous et développer la tolérance, respecter les points de vue, les prises de position des uns et des autres. Pour beaucoup, les vertus démocratiques souffrent encore dans notre pays. Nous devons apprendre à nous dire la vérité en face, nous respecter mutuellement pour l’intérêt de la RDC. Savoir dire OUI ou NON là où il le faut et éviter des flatteries, des actions et certains discours etc. qui sont juste pour se positionner, conserver son poste et quémander une place ou un avantage quelconque au détriment de la majorité du peuple. LA PATRIE avant tout.

Je lis et je vois des déclarations de beaucoup des partis politiques de FCC, de l’Union Sacrée et de LAMUKA, des confessions religieuses etc. Je me dis souvent, les confrontations politiques qui existent et qui se créent tous les jours, si c’étaient pour l’intérêt général du peuple congolais et que, si tout le monde luttait pour le bien être du peuple, certes notre nation ne devrait pas à ces jours vivre la misère et des perturbations politico-economiques et sociales notoires à l’avantage des intérêts égoïstes, en y ajoutant des scandales sur les vies privées de nos dirigeants…

A cause des intérêts personnels, les frères et sœurs commencent à se séparer et se haïr et se font manipuler sans pardon, les conflits familiaux sont ramenés sur la place publique et les réseaux sociaux, tous les congolais confondus et mêlés dans des DISTRACTIONS. La lutte pour le peuple congolais,afin de le réunir et rechercher ensemble à construire une CITE JUSTE et un équilibre social, politique et économique,le tout, dans le respect du peuple congolais et des textes qui régissent notre RDC devient de plus en plus utopique…

LE PEUPLE VAINCRA UN JOUR ! QUE DIEU BÉNISSE MON PAYS, LA RDC ET TOUT SON PEUPLE…

Alain NAWEJ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 17 =