Tshopo : Message de soutien et de gratitude au chef de l’État pour sa décision de sécuriser la Ministre Yollande Ebongo

Dans une déclaration faite lundi 14 décembre à Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo, les forces vives locales lancent un message de soutien et de gratitude au président de la République, après sa ferme volonté de sécuriser davantage la ministre Nationale Yollande Ebongo, au cœur de vives polémiques après le piratage de sa signature.

Yollande Ebongo Bosongo s’est vu menacée, après une fausse lettre, ayant fait le tour de la toile, portant une décision de suspension du secrétaire général de l’Assemblée nationale. Chose que le cabinet du ministère de la fonction publique avait démenti.

« La province de la Tshopo était en mouvement, les forces vives de la province, les notables, les chefs coutumiers, femmes, jeunes et organisations de la société civile ayant constaté que leur unique représente au sein du gouvernement ILUNKAMBA , victime, de piratage s’est vu depuiller sa garde du corps, elle était sous menaces et ne pouvait plus arrivé ni dans sa résidence ni dans son bureau. Tous les membres de son cabinet étaient en insécurité« , déclare David Yofemo, notable de la Tshopo.

Et d’indiquer : « Devant cette situation, les forces vives de la Tshopo ont lancé un cris d’alarme auprès de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces cris sont parvenus auprès de Son Excellence Monsieur le Président de la République et il a instruit tous les services de l’État et Madame Yollande EBONGO a été remis dans ses droits ».

La notabilité Tshopolaise lance ainsi un message de gratitude au chef de l’État.

 » Notre présent message est de pouvoir remercier Son Excellence Monsieur le Chef de l’État de ce geste hautement paternel et patriote ; toute la Tshopo réitère en lui la confiance et soutien« 

Serge Sindani, à Kisangani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 10 =