Tshopo : « Si nous reprenons le cours à l’heure actuelle, c’est juste pour faire semblant et distraire l’Etat congolais » déclarent les enseignants

Après avoir suivi le mot d’ordre donné par l’inter-syndical des enseignants à Pwela, les professionnels de la craie des etablissements publics de Kisangani ont decidé de poursuivre leur grève jusqu’à ce que leurs revendications trouvent des reponses favorables.

Une decision prises au cours de l’assembée générale organisée le mardi 02 novembre 2021 par la synergie syndicale provinciale; SYECO, SYNECATH et SYNEP.

Les enseignants exigent au gouvernement Congolais, un minimum du social pour qu’ils soient dans des conditions pouvant leur permettre de travailler.

Pour Joseph Litete, secrètaire provincial du Syndicat des enseignants du congo, SYECO precise que, si les enseignants reprennent le cours à l’heure actuelle, c’est juste pour faire samblant et distraire l’Etat congolais. « Un enseignant demotivé, demoralisé ne donnera pas un bon enseignement aux enfants ».

Pour se faire la synergie syndicale des enseignants demande aux parents de bien vouloir garder leurs enfants à la maison pour ne ne pas creer de panique à l’ecole.

Celestin Abedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 + 1 =