Vodacom Ligue 1 : Le Tout Puissant Mazembe a dominé le Racing Club de Kinshasa par le score d’un but à zéro


C’est dans l’après-midi de ce samedi 05 Décembre que les corbeaux du Tout Puissant Mazembe étaient reçu par le Racing Club de Kinshasa, au stade des martyrs de la pentecôte, en match comptant de la poursuite normale du championnat de la ligue nationale de football, 26e édition.

Les noirs et blancs de Lubumbashi ont réussi à s’imposer dans la douleur face aux Académiciens sur la petite de marque d’un but à zéro (1-0). Une victoire suffisante pour devancer Maniema Union, qui menait la danse au classement depuis le début du championnat.

Le Tout Puissant Mazembe a su marquer le son unique but à la 10e par l’entremise de Philippe Kinzumbi qui trouvait la tête de Tandi Mwape dans la surface de réparation pour le (1-0) ; car la suite du match n’a pas été facile pour les poulains de Dragan. Les Kinois de RCK visiblement déterminés à ne pas perdre cette rencontre.

Il faut noter que c’est la quatrième victoire successive du Tout Puissant Mazembe et prend possession de la première place au classement partiel de la vodacom ligue 1 avec (25 points+16) ; ainsi l’AS Maniema Union est rétrogradée à la deuxième place au classement à la différence des goals soit (25 points+8).

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 4 =