Affaire Minembwe: Martin Fayulu appelle à une marche de l’unité nationale le 14 octobre à Kinshasa et au Kivu

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a réuni la presse ce vendredi 09 octobre à Faden House pour parler sur le dossier brûlant de l’èrection de Minembwe en commune rurale de la province du Sud Kivu.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2020, a invité le peuple congolais à se prendre en charge envie de sauvegarder la souveraineté et l’intégrité du territoire national.

« C’est maintenant que nous devons donner le meilleur de nous-mêmes à notre pays jusqu’au sacrifice suprême s’il le faut. Le peuple est aujourd’hui le seul soldat et défenseur de l’intégralité et souveraineté de notre pays. Si aujourd’hui nous baissons les bras et nous laissons Minembwe entre les mains de ses occupants, demain nous n’aurons plus ce pays »,a-t-il prévenu.

Pour ce faire, l’un des leaders de la coalition de l’opposition Lamuka a lancé un appel vibrant à la population congolaise de se mobiliser comme un seul homme pour une marche d’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale qu’il projette d’organiser mercredi 14 octobre 2020 à Kinshasa et au Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 29 =