Annulation des votes : ACP de Gentiny Ngobila porte plainte contre la CENI

En République démocratique du Congo (RDC), la tension post-électorale monte d’un cran après l’annulation des votes des 82 candidats députés. Victime de cette décision, le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a porté plainte contre la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

À en croire ce parti politique de l’Union Sacrée, la CENI a gratuitement invalidé son autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka, candidat député nationale à la circonscription de la Funa. L’information nous est parvenue, ce mardi 9 janvier, par le biais d’un récépissé de la Cour constitutionnelle faisant office d’accusé de réception de la requête en contestation de la décision de la CENI.

Rappelons que Gentiny Ngobila, Colette Tshomba, Nsingi Pululu et tout le reste sont déclassés des législatives 2023 pour fraude électorale, corruption, vandalisme de matériel électoral, invitation à la violence et détention illégale des dispositifs électroniques de vote. Et un jour après les scrutins du 20 décembre 2023, un audio devenu viral accusait Gentiny Ngobila de corruption et de fraude dans un centre situé à Ngiri-ngiri.

Rédaction /opinion-info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 3 =