Assemblée Nationale: Mabunda saisit le comité des sages sur des prétendues allégations de corruption des députés nationaux

Le bureau de l’Assemblée Nationale a décidé de saisir depuis le 09 novembre dernier, le comité des sages sur les prétendus faits de corruption des députés nationaux.

Cette décision a été prise par la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda par rapport aux conséquences dramatiques des actes de corruption sur l’avenir de la démocratie et de l’État de droit, le social de la population et la sauvegarde des valeurs essentielles devant sous-entendre le développement du pays.

« Est saisi le comité des sages de l’Assemblée Nationale en vue, conformément à ses prérogatives de faire la lumière sur les grandes allégations de corruption des députés nationaux, en procédant à des auditions et confrontations et dégageant toutes les conséquences y rattachées. Le comité des sages ainsi est invité à faire rapport quant à ce, dans le meilleur délai »,peut-on lire dans cette décision portant saisine du comité des l’Assemblée Nationale.

Il faut rappeler que les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) dénoncent les tentatives de corruption des élus aux fins de renversement de la majorité parlementaire par le Cap pour le Changement (CACH).

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =