Beni : Tolérance zéro contre les immondices à Kasindi, frontière entre la RDC et l’Ouganda

Depuis l’anéantissement du projet d’assainissement à Kasindi-Lubiriha par le comité de lutte contre les épidémies (CLCE), la gestion de déchets pose un sérieux problème. Pour pallier cette situation, la structure communautaire SAP/SDA a lancé le projet d’assainissement pour redorer l’image ternie de Kasindi.

Les travaux d’assainissement de cette partie de l’extrême Est du territoire de Beni, se déroulent normalement et à la grande satisfaction de la population, a constaté lesvolcansnews.net l’avant-midi de ce jeudi 27 mai 2021, au niveau du marché principal de Lubiriha.

En effet, après le constat malheureux fait tout récemment par les structures citoyennes du secteur Ruwenzori, la brigade d’assainissement du SAP/SDA s’est mis à l’œuvre pour déboucher les caniveaux et évacuer les d’immondices parsemés çà et là avec comme conséquence de ternir l’image de la cité qui autrefois faisait la fierté du groupement Basongora, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

La population salue l’opération et promet de s’impliquer afin de barrer la route à certaines maladies d’origine hydrique.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =