Election des gouverneurs : Au Lualaba, la cour d’appel examine ce mercredi la plainte de Yav Katshung contre Fifi Masuka sur le dépôt des deux dossiers à la CENI (Communiqué )

Le président de la Cour d’Appel du Lualaba fait savoir au public, ainsi qu’aux partis et aux groupes politiques, que le 03 avril prochain, une audience sera convoquée concernant un litige électoral concernant les élections des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs du Lualaba.

La présente affaire se déroulera au palais de Justice situé au 23, Avenue Gazumbu coin Kananga, Quartier Biashara, dans la Commune de Dilala à Kolwezi, et elle sera enregistrée sous le numéro :

RCEP 052. Aff. Monsieur YAV KATSHUNG Joseph C/ LA COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE, Madame MASUKA SAINI FIFI et LE REGROUPEMENT POLITIQUE ALLIANCE 2024

Il convient de souligner que le professeur Yav Katshung, ancien directeur de cabinet de Richard Muyej et candidat Gouverneur au Lualaba, critique Fifi Masuka pour avoir déposé sa candidature à deux reprises lors des élections gouverneurs, avec des pièces à l’appui.

« Il appert au regard des pièces rendues publiques et incontestables que la candidate gouverneur précitée a déposé sa candidature avant le premier report sous Numéro dossier : GV-70214- A0004-00001 comme candidate du Regroupement A24 et ayant comme colistier vice-gouverneur, Monsieur Kapya Makumbo Alain du même regroupement politique. Cette candidature aété reçue et affichée aux valves du BRTC 70214 Kolwezi Ville », avait-il alerté dans une lettre de dénonciation adressée le 09 mars au Secrétariat exécutif provincial de la CENI.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =