Élections des gouverneurs : « Chers députés évitons de consolider le clientélisme, et le népotisme (…) Lualaba mérite mieux. » (Lualaba en avant)

Les activités se multiplient en faveur des candidats en lice à deux semaines des élections des gouverneurs de province et des Sénateurs. Les habitants de la province du Lualaba sont attentifs aux députés provinciaux qui devront prendre des décisions sur le sort de la province. 

Le mouvement des jeunes « Lualaba en avant » a fait une déclaration à la presse ce mercredi 28 février 2024, appelant les élus provinciaux à être extrêmement responsables vis-à-vis du mandat représentatif du peuple. 

« Chers députés provinciaux, nous, membres du mouvement Lualaba en avant, vous implorons sincèrement de prendre les bonnes décisions pour les élections des gouverneurs et des sénateurs. Le clientélisme, le népotisme, la pauvreté et l’insécurité ont caractérisé le Lualaba ces dernières années. En ce qui concerne le quinquennat à venir, il est important d’éviter de perdre notre précieuse province en renforcent ces problèmes qui nous sont extrêmement préjudiciables. »

Et d’alerter  

« Nous sommes conscients de tous les accords basés sur la corruption. Ne trahissez pas la population qui vous a fait confiance à cause de vos intérêts personnels, car le destin du Lualaba est entre vos mains. » a dit le porte-parole de circonstance Vincent de Paul Kayemb. 

Pour rappel, la CENI dit être « saisie des actes de corruption » de certains prétendants candidats Sénateurs, Gouverneurs de province auprès de certains élus Provinciaux.

Rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 2 =