Fc St Éloi Lupopo : Cedrick Tshizainga remercie tous les supporters de l’accompagnement sans faille lors du championnat

C’est dans la ville de Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga que le Président de la Coordination des supporters du Fc St Éloi Lupopo, l’Hon. Cedrick Tshizainga Kapumba, sportivement surnommé « le paquebot » a réuni le week-end dernier tous les membres du comité de la Coordination, les responsables des sections, les responsables des groupes d’animations et les administrateurs de plus de 100 groupes WhatsApp afin d’examiner ce qu’a été la saison sportive 2020-2021, où les cheminots ont fini en 4e position.

Après sa promesse faite lors la réunion tenue à Kinshasa le 20 juin dernier où le premier des supporters promettait sa descente à Lubumbashi afin de réunir les différents responsables des sections, Cedrick Tshizainga a honoré sa parole. Au tour d’une même table, à bâton rompu, chaque responsable s’est exprimé ouvertement sur différentes failles constatées tout au long de la saison sportive dernière.

D’une manière générale, au nom de tous les supporters, le Président Cedrick Tshizainga a vivement remercié le comité sportif que dirige Pascal Beveraggi de son appui et de toutes les améliorations faites notamment sur le payement des primes et salaires des joueurs.

Le Président de la Coordination, l’Hon. Cedrick Tshizainga Kapumba, surnommé le paquebot salué par une marée humaine des supporters

« Lupopo retrouve peu à peu sa vraie place dans le championnat national »

Fini 4e au terme de la 26e édition de la prestigieuse Vodacom Ligue 1, « Lupopo est très déterminé désormais à retrouver sa place longtemps perdue dans ce championnat national et ce grâce aux efforts du comité sportif avec l’accompagnement de tous. » a dit Cedrick Tshizainga.

Par rapport à la coupe du Congo, toute l’assemblée a compris que la chance n’était pas du côté des or et bleu de Lubumbashi, n’ayant moins dans la prochaine les joueurs devront une fois de plus faire mieux.

« Il n’existe pas des camps au sein de la Coordination, l’actuel comité que je dirige reste en place jusqu’à la fin du mandat »

La Coordination des supporters du Fc St Éloi Lupopo demeure unie et indivisible contrairement aux propos des mauvaises langues qui longtemps ne prophétisent que sur une division qui n’existerait que dans leurs rêves. « Il n’existe pas des camps ou des pro tel au sein de la Coordination, l’actuel comité que je dirige reste en place jusqu’à la fin du mandat, et est uni et indivisible » a martelé d’un ton autoritaire Cedrick Tshizainga, tout en mettant en garde tous ceux qui divulguent des fausses rumeurs.

Le comité de la Coordination des supporters du Fc St Éloi Lupopo. Le Président Cedrick Tshizainga entouré de ses adjoints : M. Romy et Me Gisèle Ngungua. Une photo qui exprime l’unité du Comité

« Tous les forums WhatsApp identifiés comme semeurs des troubles doivent être immédiatement supprimés »

S’agissant de plus d’une centaine des groupes et forums WhatsApp, le Président de la Coordination conscient de l’apport et de l’instantanéité de l’armée numérique, il les a tous invités à plus de responsabilités car des informations fausses et non vérifiées sèment énormément des troubles au sein de l’équipe et de la Coordination a-t-il précisé.

Après plusieurs avertissements, l’heure était à l’exécution, séance tenante, le Président de la Coordination des supporters du FC St Éloi Lupopo a ordonné la fermeture et la suppression de tous les groupes identifiés comme semeurs de troubles et diffuseurs des fausses informations, des informations tendancieuses et ciblées dont le groupe satirique « Lupopo sans tabou ». Quand aux groupes maintenus, il a été demandé aux administrateurs d’intégrer et de nommer les membres de la Coordination parmi les administrateurs afin de réguler les échanges.

Une réunion purement amicale qui s’est clôturée par des instants festifs.

Rédaction /MatchsRdc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 26 =