Haut-Katanga : Un léger remaniement s’effectue dans le gouvernement provincial

Le gouverneur de la Province du Haut-Katanga a procédé ce mercredi 25 Novembre 2020 à un léger remaniement au sein de son gouvernement pour bien finir l’année ; au total trois (3) ministre cèdent leur fauteuil.

C’est dans une communication télévisée que cet arrêté a été lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise, section du Katanga par Roger Fumbisha, coordonnateur de la presse du gouvernorat. Nommé le 05 Mai dernier en remplacement de Bobo Malulu, Fulbert Kunda Milundu cède sa place au nouveau venu Moise Mpanga au ministère de l’intérieur et sécurité, pendant ce temps René Banza qui était en charge des Mines a été ejecté au profit de Ghislain Kienge Diashi tandis que Nathalie Aziza Munana élue de la circonscription de Kipushi qui avait la charge du Genre, Femme, Famille et Enfant se voit remplacer par Leopoldine Khonde Saila.

Selon plusieurs sources concordantes, Fulbert Kunda Milundu, il lui ait reproché d’avoir échoué à la mission qui lui était assigné de maintenir la paix et sécurité sur l’ensemble de la ville de Lubumbashi suite aux banditismes tant crié par la population lushoise.

Il sied de noter que, les restes de membres ont gardés leur poste intact. Le gouvernement Kyabula est composé de 10 ministres et quelques commissaires provinciaux.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 + 24 =