Incursion des miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi : Le député Nanou Memba dit halte aux tueries arbitraires

Réagissant après les incidents survenus le samedi dernier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga où les miliciens du mouvement sécessionnistes Bakata Katanga ont fait une incursion sanglante, le Député national élu de Kipushi, Nanou Memba hausse le ton.

L’Honorable Nanou Memba Ebenga est monté au créneau pour dénoncer avec effervescence et à la dernière énergie les tueries arbitraires devenues monnaie courante dans le Haut-Katanga et, s’engage à initier une motion de déchéance à l’endroit du Ministre de Droit de l’Homme car la tuerie à louer domicile dans le Haut-Katanga chose inacceptable.
« Disons non aux tueries arbitraires et sentimentales. » martèle d’un ton ferme l’élu national de Kipushi dans le Haut-Katanga.

Selon le compte rendu de la réunion publié par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde, le bilan de ces événements de Lubumbashi perpétrés par des hommes armés à la place Moïse Tshombe et à la RTNC Haut-Katanga, fait état de 16 morts, 13 Capturés et 7 armes de guerre récupérées du côté des Insurgés. Et du côté des Forces de l’ordre, l’on dénombre 3 morts et 7 blessés.

Marcel Kazanga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 23 =