Kasaï central : La fondation Denise Mukendi Dusauchoy clôture en beauté les activités du mois de la femme

C’est au travers deux objectifs phares, la clôture du mois de la femme, et de l’anniversaire de la distinguée première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, que la Fondation Denise Mukendi Dusauchoy a procédée à la clôture du mois de la femme le mercredi 29 mars 2023 au Stadium de l’espoir de kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. 

Un moment particulier où la fondation avec son initiatrice, Denise Mukendi Dusauchoy en tête d’affiches a communié avec toutes les mamans de Kananga réunies dans l’association Saint Luc et d’autres mamans venues des différentes structures féminines de la ville de Kananga, une rencontre festive agrémentée par l’artiste internationale Marceline Kapinga.

Vue partielle des participantes de ce événement inédit, organisé par la fondation Denise Mukendi Dusauchoy.

Dans son allocution, Denise Mukendi Dusauchoy, présidente de l’association saint Luc se dise très contente, surprise et surtout émotionnée par  la spontanéité avec laquelle les femmes ont répondu à son appel. 

« Je remercie vivement la très distinguée Première dame, notre maman Denise Nyakeru Tshisekedi pour son sens très élevé de dévouement et de son soutien indéfectible qu’elle cesse à nous accorder dans toutes nos activités pour l’avancement de cette grandiose association et équipe de l’As Saint Luc et sans le quel la réussite de la manifestation de ce jour serait nulle. »

Et d’ajouter 

« Je remercie également tout le staff organisationnel et tous les membres du comité de notre formation sportive pour l’accompagnement sans relâche et je vous encourage à rester dans cette philosophie en vue perniser les idéologies de l’équipe dans tous prochains jours. » a dit Denise Mukendi Dusauchoy. 

A la tribune d’honneur, vêtue d’une tenue royale, Denise M. Dusauchoy toujours souriante suivant attentivement les activités des femmes de sa fondation.

Un événement aux allures de fête qui s’est soldé par la remise de plusieurs cadeaux : pagnes, t-shirts, bassins, etc. La musique et la danse étaient au rendez-vous. Personne ne pourrait de sitôt oublié cet événement qui a monopolisé toute la ville. 

Bernard Ngandu Bentch/ Kananga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 × 23 =