Kinshasa : Gentiny Ngobila refuse de prendre acte de la tenue du congrès du PALU au centre catholique Nganda suite aux dissensions

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a refusé ce mardi 10 novembre dernier de prendre acte de la tenue du congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) au centre catholique Nganda.

« À ce propos, considérant les dissensions au sein de votre structure politique ainsi que la susceptibilité à une contamination masse à Covid-19 du fait de cette activité, je ne saurai pas prendre acte de votre initiative« , a-t-il écrit au secrétaire général a.i du PALU, Sylvain Ngabu Chumbu.

En outre, le commissaire principal de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de Kintambo sont priés de veiller à l’exécution de la présente décision.

Il faut signaler que le PALU, membre du Front Commun pour le Congo avait prévu son congrès du 11 au 14 novembre 2020 pour élire les nouveaux dirigeants après le décès de son secrétaire permanent, Lugi Gizenga.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =