Kinshasa : Clôture de l’Atelier plénière, portant validation des outils de Gouvernance du cadre de la concertation nationale de la société civile

L’atelier plénière portant validation des outils de gouvernance du cadre de la concertation nationale de la société civile, le mercredi 11 Novembre 2020.

Appuyer techniquement et financièrement par l’Union Européenne, à travers le partenaire DIAKONIA. Tenue à Kinshasa pendant 3 jours soit du 9 au 11 novembre 2020, vient de doter à ses organisations, réseaux, plate-forme et faitières membres un document historique voulu depuis 2013 et qui se concrétise aujourd’hui.

Par la même occasion, les participants à l’Assemblée plénière viennent de renouveler leur confiance au comité chapeauté par Maître Patient BASHOMBE qui, désormais aura le privilège de diriger la Société Civile de la RDC pour un mandat rotatif de Quatre ans non renouvelable et ainsi, parachever la vision du cadre dans l’objectif de fédérer toutes les organisations, réseaux, plate-forme, faîtières pour des plaidoyers sur l’amélioration de la gouvernance en RDC.

Une occasion est offerte au Sud-Kivu de jouer au premier rang, un grand rôle dans l’influence des politiques en les poussant à prioriser les besoins sociaux de la population à la base.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 × 12 =