Kisangani : Promouvoir les langues nationales sur le site Wikipédia, un souci majeur de wikimedia RDC

Dans l’optique d’enrichir wikipédia en langue nationale, particulièrement en lingala, les contributeurs de wikimediaRDC ont participé à une séance de travail, le mercredi 24 novembre 2021 à la bibliothèque centrale de l’Université de Kisangani. Il était question de rédiger, modifier, améliorer et ajouter des articles et certains concept dans wikipédia lingala.

Pour Abel Lifaefi, point focal wikimediaRDC dans la Tshopo, cette atelier de contribution consiste à promouvoir wikipédia en lingala, le souci est d’enrichir wikipédia en langues nationales de la République Démocratique du Congo.
« Deux raisons pour le choix de lingala : d’abord lingala comme une langue mieux parlée à Kisangani et en suite Wikipédia a déjà une version en lingala » a-t-il motivé le pourquoi du choix de cette langue nationale.

Séance très satisfaisante de la part de contributeurs de Wikipédia, qui souhaite voir ces genres d’activités soient régulièrement organisées pour promouvoir les langues nationales dans tous les milieux.

Célestin Abedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 − 6 =