Kwilu: Cédrick Mfumumapanda sensibilise la population sur le programme de développement de 145 territoires.

En séjour dans le territoire de Gungu, Cedrick Mfumumapanda, Commissaire Général en charge de la jeunesse, sports loisirs et affaires sociales du Gouvernement Willy Itsundala à sensibiliser la population sur les actions phare du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant une foule en liesse, le Commissaire Général a clairement démontré la volonté politique du Chef de l’État pour le changement total en République démocratique du Congo. « Le programme de développement de 145 territoire qui vise le développement à la base, la gratuité de l’enseignement de base, la réserve d’échange du pays, l’instauration de l’État de droit signe d’une vraie démocratie, la diplomatie du chef de l’État au niveau international… » a-t-il dit.

Cédrick, le patron du secteur de sports dans la province du Kwilu a par la même occasion demandé à la population de rester unie afin de développer le territoire de Gungu.

En réaction, la population de la cité de Gungu a vivement remercié le président de la République pour son implication personnelle pour l’effectivité du processus de transportation du courant électrique en provenance du barrage de Kakobola.

Plusieurs recommandations adresser au chef de l’État à travers celui qu’ils appellent affectueusement « Petit Fatshi » notamment l’importance d’asphalte le tronçon Batshamba 622 jusqu’au chef lieu du territoire qui porte le même nom mais aussi la création de la division éducationnelle kwilu 4.

Bien avant de clore avec son adresse, il a en sa qualité de membre du Gouvernement provincial aussi parlé des actions du Gouvernement Willy Itsundala qui est le seul à poser des actions à impacts visibles dans ce territoire, plusieurs écoles construits, une clinique moderne mais d’autres réhabilitation et achèvement des chantiers abandonnés par des prédécesseurs.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 − 9 =