Linafoot D1 : Maniema Union se refait la santé devant à Simba édenté

Après un débâcle dans l’antre de la kamalondo face au tout puissant mazembe, les unionistes ont vite oublié la réception et ont déversé leur colère sur les kamikazes de Kolwezi ce dimanche en match comptant la 5eme journée de la linafoot première division au stade Dominique Diur.
Deux buts à rien.

Et pourtant, les locaux étaient les premiers à entrer de plein pieds dans la partie.

À la 5eme minutes de jeu, Rodrigue kitwa tente une frappe puissante à l’entrée du grand rectangle, mais la claquette du gardien de Maniema union va renvoyer le ballon en corner.
Dans les quinze dernières minutes de la pause, Maniema union impose son jeu et lance ses assauts dans la surface des locaux.
À la 44eme minutes, Petito Baoso reçoit une offrande en retrait de Gimbi Merseille et bat du plat du pied le portier de Simba pour le un but à zéro.

À la reprise du deuxième acte, les Kamikazes se perdent dans la rencontre, confondent vitesse et précipitation.
Petito Baoso s’en prend à la défense de rouge et blanc, à la 68 minutes, il sera fauché en pleine surface de vérité, l’arbitre accorde un penalty qui sera contesté dans le camp de Kamikazes aux poulains du coach Daouda Lupemba.
Le capitaine Gimbi Merseille passeur décisif s’en charge pour devenir buteur. Son contre pieds réussi et entraîne les hommes de l’espagnol Julio Gomez de concéder une troisième défaite consécutive à l’issue de quatre sorties.

KMB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 10 =