Linafoot ligue2 : La GCK fait un nul face au Scom Mikishi pour sa première sortie

Le stade Tout Puissant Mazembe de la Kamalondo a accueilli le match de la ligue nationale de football, ligue 2, poursuite normale de la 3 e édition de cette compétition en République Démocratique du Congo.

Après cinq journées déjà joué, la formation de Scom Mikishi et le Cercle Sportif Génération Consciente de Kambove ont fait leur entrer dans ce championnat après la résistance de l’AS Malole de Kananga. Un but partout était le score de la partie à l’issue de 90 minutes amplement disputées.

Très engagés de l’entame de la rencontre l’équipe de Kambove n’a pas trouvé le chemin de but par maladresse de la ligne offensive malgré ses multiples occasions et tentatives réalisées. Les deux clubs rentrent au vestiaire par un score nul de zéro but partout.

Au retour des citrons, les jeunes de Kambove décident de mettre le pied sur l’accélérateur en procédant par des belles combinaisons en une deux, une vitesse qui mettra en difficulté la défense de Mikishi jusqu’à voir le gardien des jaunes et bleus de Lubumbashi faire une mauvaise sortie occasionnant ainsi Héritier Ntambwe de tromper la vigilance de son portier pour l’ouverture du score à la 56 minutes de jeu pour la GCK, 0-1.

Dix minutes plus tard, le cercle sportif Génération Consciente de Kambove cède à la pression, les Fantômes de Mikishi obtiennent un coup franc en dehors du grand rectangle et c’est Mubengayi qui s’en charge pour le jouer directement. On jouait la 65e minutes, Mikishi trouve l’égalisation et le marquoir indique 1-1. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Pour le coach Ray Mulumba de Scom Mikishi, « l’adversaire nous a laissé jouer en première mi-temps, ils ont joué en contre et en deuxième mi-temps ils ont changé la manière de jouer avec des balles en profondeur, raison pour laquelle ils ont réussi de marquer le premier but. Par là j’ai compris qu’il fallait changer des tactiques ; au lieu de jouer en 4-3-3, j’ai préféré qu’on joue en 3-5-2. Et donc la prochaine rencontre vous allez voir une autre figure de Scom Mikishi ».

Tandis que le Coach Zanguilo lui, « avec les enfants il faut qu’on puisse encore beaucoup travailler parce qu’on avait le manque de la compétition dans les jambes, on n’a pas fait la préparation comme il le fallait, raison pour laquelle vous voyez les déchets dans le groupe. Avec ce résultat je suis en moitié satisfait parce que l’objectif était d’abord de jouer comme j’avait le problème de préparation ».

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 20 =