Lomami: « Les députés provinciaux sont invités à déposer les rapports des vacances parlementaires » (Rapporteur adjoint)

Dans un communiqué officiel N°01/CAB.RAP.AD/AD/AP/LOM/2021 du 6 Avril 2021 signé par le rapporteur adjoint, Cyrille Ngoyi Sulu, le bureau de l’organe délibérant de la Lomami invite les Honorables députés à déposer les rapports des vacances parlementaires.

Ce communiqué intervient presque 8 jours après la rentrée parlementaire de Mars qui avait lieu le 30 Mars dernier et est conforme aux prescrits de l’article 32 du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée provinciale.

Ces différents rapports seront exploités par le bureau de l’assemblée provinciale, murmure-t-on dans les couloirs de cet organe délibérant de Lomami.

 » Il convient de signaler que, chaque député provincial a l’obligation en conformité à la disposition de l’article 108 de notre règlement intérieur, de préparer et déposer le rapport de vacances parlementaires pour permettre à votre bureau d’en exploiter au fin pour dispositions utiles « , renchéri la même source.

Dans leurs rapports, les 26 députés provinciaux de Lomami devront s’atteler sur des préoccupations de la population qu’ils ont recueillies lors des vacances parlementaires et celles contenues dans le programme quinquennal du gouvernement provincial. Ces préoccupations doivent être prises en compte dans le budget qui sera adopté et voté par ces élus pour sa matérialisation au cours de l’année 2021.

Johnny Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =