Lualaba : L’AFBC n’est nullement concerné par les opérations d’enrôlement chaotiques lancées par la CENI (Mike Nkulu)

A la veille du lancement des opérations d’enrôlement des électeurs, dans la 2e zone, l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), fédération du Lualaba se dit n’est pas être concerné par ces opérations d’enrôlement chaotiques lancées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) depuis le 24 Décembre 2022, et réitère par ce fait, son attachement indéfectible au Front Commun pour le Congo.

Devant la presse, le fédéral de l’AFBC/ Lualaba, Mike Nkulu a tenu à informer à la population du Lualaba en général, et à l’ensemble des membres de l’AFBC en particulier, que le processus électoral en cours, tant contesté, ne le concerne nullement et invite les congolais a réclamer des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées.

Engagés et déterminés, les militants de l’AFBC rangés derrière leur Fédéral, l’imperturbable Mike Nkulu exigent des élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées.

Pour le fédéral du Lualaba de l’AFBC, parti cher à l’Hon. Nene Nkulu, le Parti maintient sa position initiale décidée par sa famille politique le FCC en ce qui concerne le processus électoral consensuel, inclusif, transparent et apaisé prévu pour la fin de cette année 2023.

« Le Parti se réserve le droit d’activer tous les moyens constitutionnellement prévus pour préserver les avancées démocratiques chèrement acquises à l’issue de la première passation pacifique du pouvoir historique dans notre pays. » a-t-il fait savoir.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =