Musique : Le chanteur congolais Koffi Olomide à Dubai pour une double production musicale

Le chanteur Koffi Olomide, de la République démocratique du Congo, est arrivé à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour une double production le 16 et le 17 décembre de l’année en cours, a-t-on appris mercredi dans une vidéo postée sur sa page Facebook. « Dubaï, Dubaï, Dubai, Koffi Olomide en concert ce 16 et 17 décembre au club Matonge Dubai, Koffi ‘’Nzambe ti liwa’’ », a déclaré Koffi Olomide, chanteur.

Après sa production le 09 décembre dernier à Nairobi au Kenya, « Le grand Mopao » et son groupe « Quartier Latin » ont atterri ce mercredi à Dubaï pour une double production. A leur arrivé, plusieurs mélomanes ont pris d’assaut l’aéroport, pour saluer la présence de celui qu’ils aiment appeler « Quadra Kora Man ».

Par ailleurs, le dernier concert du « Grand Mopao » à Dubai date du 23 septembre 2023. Durant sa carrière musicale, Koffi Olomide a produit de nombreux titres à succès qui ont marqué l’histoire de la musique africaine, notamment « Loi », « Effrakata », « Selfie » et autres, qui ont fait danser des générations.

Il a récemment collaboré avec plusieurs musiciens de l’étranger et du pays, notamment le chanteur nigérian Davido dans le titre « Légende », avec Samarino dans le titre « Dubaï », avec Gally Garvey dans les titres « Mboka elengi » et « Amour ». Agé de 67 ans, Koffi Olomide est une légende de la musique africaine et patron de l’orchestre « Quartier Latin » qui a totalisé 37 ans d’existence le 26 novembre dernier.

Rédaction / ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 − 3 =