Musique : Les hommages de Tatiana Kruz à Tshala Muana, une année après sa mort

La chanteuse Tatiana Kruz, de la République démocratique du Congo, a rendu hommage dans un clip à l’artiste musicienne Tshala Muana, une année après sa mort, a-t-on appris mercredi sur sa page facebook.  « J’annonce mon retour sur scène par ce morceau en hommage à une de mes idoles ‘’Maman Tshala muana’’, après un long moment d’absence dû aux événements douloureux survenus dans ma vie, entre autres la perte de mon bébé après sa naissance », a déclaré la chanteuse Tatiana Kruz.

Dans cette chanson, la chanteuse Tatiana Kruz a exprimé sa douleur ressentie suite à la disparition de cette icône de la musique congolaise qui a bercé plus d’une génération avec son style musical accompagné de la danse de la tribu Luba « Mutwashi ». « Tu es partie sans regarder en arrière et sans penser à cette douleur et ce vide que tu laisses à ceux qui t’aiment. Ton absence paralyse l’Afrique et la RDC, une légende est tombée, notre source est tarie, nos hanches ne danseront plus aujourd’hui car la reine de ‘’Mutwashi’’ est partie », a chanté l’artiste.

Décédée le 10 décembre 2022 à l’âge de 64 ans, l’artiste musicienne Tshala muana était parmi les femmes de la RDC qui ont amené la voix féminine de la Rumba congolaise au niveau Africain et mondial. Surnommée la reine de « Mutwashi », elle s’est démarquée par sa musique en mélangeant la rumba à la tradition Luba dont ses titres furent porteurs des leçons morales et d’éthiques.

Rédaction /ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 19 =