Nord-Kivu : Un désarroi après une énième embuscade sur l’axe Beni-Kasindi

C’était à 9 heures de ce jeudi 16 décembre que les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont de nouveau tendu une embuscade aux usagers de l’axe Beni-Kasindi à hauteur de Mutilipi en secteur de Ruwenzori, territoire de Béni au Nord-Kivu.

Ces hommes sans loi ni foi ont tué une femme et mettre le feu sur un véhicule de marque Juston qui revenait de Kasindi pour Béni et les biens à bord de ce véhicule emportés par ces assaillants qui se sont volatiliser dans la nature après leur sale besogne.

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori par le biais de son coordonnateur Meleki Mulala se dit consterner de cette embuscade qui intervient sur un même endroit malgré les alertes pour l’installation d’une position militaire pour limiter les embuscades sur ce tronçon.

Ce dernier souhaite voir les autorités prendre des dispositifs nécessaires à cette période où l’ennemi subit la frappe de la mutualisation des forces FARDC-UPDF dans les fins fonds de la brousse où des positions ADF ont été repérées.

Consécutivement à cette embuscade le trafic a été momentanément suspendu en attendant la trousse de l’ennemi par l’armée régulière qui rassure que la situation est sous contrôle et le trafic a repris les après midi de ce jeudi.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 1 =