RDC : 5 nouveaux villages récupérés par les FARDC en Ituri (Armée)

Les opérations de l’offensive des Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent et portent des fruits, le service de Communication des FARDC annonce que l’armée a récupéré 5 nouveaux villages en cette fin de semaine.

Les villages de Nyakasi, Badiembe-Banekasuwa-Badiya, Marabo et Ndenge du territoire d’Irumu en Ituri longtemps occupés par les miliciens FPIC sont désormais sous contrôle des FARDC. Pendant les affrontements, 9 assaillants ont été tués et l’armée compte poursuivre son offensive dans la région sans relâche.

Le Gouvernement Sama Lukonde apporte le soutien indéfectible à l’Armée

Décidé à s’engager pour soutenir les militaires, le gouvernement a lancé samedi l’opération « Bendele Ekueya Te ». Dans la même optique, le parlement a également manifesté son envie d’appuyer les forces armées du pays.

Comme les députés nationaux et ensuite les députés provinciaux du Haut-Katanga, les sénateurs ont décidé ce week-end d’envoyer chacun à l’armée, une contribution de chaque parlementaire de 500 dollars américains par mois durant un trimestre. 

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 × 18 =