RDC : célébration à Kinshasa de la journée mondiale de boxe

Les pugilistes de Kinshasa organiseront dimanche, au camp Kokolo, des combats de gala du noble art à l’occasion de la célébration de la journée internationale de boxe, a confié dimanche à l’ACP, le président de la Fédération congolaise de boxe (FCB), Ferdinand Ilunga Luyoyo.

« J’invite le dimanche les pratiquants et amoureux de la boxe de la ville de Kinshasa à prendre  part active dans l’enceinte du camp Kokolo, à la célébration de la journée internationale de la boxe. Des combats de gala seront organisés pour les amateurs de cette discipline », a dit le président du FCB, Ferdinand Ilunga, précisant que l’organisation de ces combats ont pour finalité de susciter et de pousser les jeunes congolais à pratiquer cette discipline.

Et d’ajouter : « Ces combats de gala ont également pour objectif de découvrir des talents enfouilles chez les jeunes boxeurs et de contribuer à la promotion de la pratique c’est-à-dire faire apprendre les règles  requises de  cette discipline en République démocratique du Congo.    Nous envisageons à travers ces combats, d’inspirer la jeunesse de Kinshasa à  pratiquer le noble art, afin d’en tirer le meilleur parti de ce sport ». Il a souligné qu’à ce sujet la Fédération congolaise de boxe  est déterminé à faire rayonner les noms des athlètes, capables de défendre le pays à travers la pratique de la boxe.

Pour rappel, la journée internationale de la boxe appelée aussi « International Boxing Day » est né en Russie, en 2017, à l’initiative d’Umar Kremlev, secrétaire général de la Fédération russe de boxe. En 2019, l’IBA ‘International boxing association a reconnu et retenu la date du 27 août comme de la journée internationale de la boxe, une date à célébrer chaque année au niveau de la communauté internationale par tous les amoureux de cette discipline.

 Rédaction/ ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 24 =