Depuis la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde au poste de Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le lundi 15 décembre dernier, les messages de félicitations ne cessent de tomber. Au-delà de simples félicitations, Axel Tshizau Zama, un politique engagé et leader des jeunes, trouve ici un acte de justice vis-à-vis de la représentativité. 

Dans un message de félicitations rendu public, et dont la rédaction de alaunerdc.net a eu une copie, le philanthrope Lualabais Axel Tshizau Zama félicite vivement ce digne fils Katangais.

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec un grand plaisir que nous vous adressons nos sincères et chaleureuses félicitations pour votre nomination bien méritée au poste de Premier Ministre de la République.

C’est pour vous, votre famille politique et toute la communauté katangaise, la reconnaissance de vos actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, et de professionnalisme.

Vous venez d’être nommé dans un contexte difficile pour notre pays, nos attentes en matière de sécurité, d’économie et du social de la population sont régions. Nous attendons de vous à la fois fermeté et diplomatie pour résoudre les tensions sociales qui gangrènent l’espace Katanga et toute la République en général. 

En tant que jeunes, votre nomination à ce poste qui vous confie plus de responsabilités dans notre pays est pour nous un acte de justice, eu égard de la représentativité de la jeunesse.

Nous vous renouvelons, excellence Monsieur le Premier Ministre, toutes nos félicitations et nous vous prions de croire à l’assurance de notre haute considération.

Axel Tshizau Zama, Économiste et Acteur politique 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 − 1 =