RDC-ESU : Muhindo Nzangi a inauguré 40 auditoires de l’Université de Goma

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur est Universitaire (ESU), Mohindo Nzangi Butondo a procédé à la coupure du ruban symbolique en signe d’inaugutation des nouveaux locaux de l’université de Goma (UNIGOM).

A l’issue de cette cérémonie , le patron de l’ESU a décerné un diplôme de mérite au comité de gestion de cette université pour sa performance dans la gestion de la chose publique.

« A seulement 7 mois de leur nomination, 40 auditoires ont été construits par des moyens de bord de l’université. Cette oeuvre est une preuve de la bonne gouvernance et la construction des universités prôné par son ministère », a dit le Ministre de l’ESU.

Par la même occasion , le numéro 1 de l’ESU a promis l’appui du chef de l’Etat et de son Ministère pour la suite de construction d’autres nouveaux bâtiments.

« Je veux que la faculté de médecine de l’UNIGOM devienne la 5 ème au pays après Kinshasa , Lubumbashi, Bukavu et Kisangani », a-t-il ajouté.

À l’en croire, dans les prochains jours , l’université de Goma sera électrifiée, en vue de permettre aux étudiants de suivre les cours avec l’application effective du système LMD.

Il faut noter qu’avant cette inauguration, Mohindo Nzangi a commencé par visiter le nouveau bâtiment de l’ISTA Goma, situé à Bulengo à l’Ouest de la ville.

Rédaction/ drc actu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =