RDC : Hospitalisé à Kinshasa, le comédien Yandi Mosi lance un SOS pour son évacuation en Europe

Interné depuis un bon moment dans une Clinique de Kinshasa, l’artiste comédien Yandi Mosi a lancé lundi à travers une vidéo postée sur YouTube, un SOS au gouvernement congolais pour son évacuation en Europe, en vue des soins sanitaires appropriés.

La star du théâtre congolais est victime d’une maladie cardio-vasculaire. Yandi Mosi demande au ministre de la Culture et Art, Jean-Marie Lukundji, Premier ministre Sama Lukonde, aux deux présidents du Parlement ainsi qu’à la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, de mobiliser des moyens financiers, pour qu’il soit évacué en Europe comme le recommandent les médecins sous sa garde.

Yandi Mosi est un artiste comédien pétri de talent. Il continue à marquer son temps avec ses différentes œuvres théâtrales. Ce comédien s’est fait apparaître depuis un temps dans différents clips des musiciens congolais dont le groupe kinois MPR dans la chanson “Dollars”, mais également dans le clip de la chanteuse Laurette La Perle.

La semaine dernière, une folle rumeur a circulé sur la toile faisant état de sa mort. Une rumeur qui a été vite démentie par des sources proches de l’artiste.

Rédaction/ mbote.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 7 =