RDC: « Je gagnerai quoi si j’abandonne Joseph Kabila. Je suis en mesure de faire l’opposition pendant 50 ans » (Constant Mutamba)

Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi 18 novembre 2020 à Kinshasa, le président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a donné son point de vue sur la crise qui secoue la coalition au pouvoir Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH).

Constant Mutamba indique qu’il a eu effectivement un accord signé entre les deux partenaires dénommé  » accord pour la stabilité du pays sur tous les aspects« .

« Les accords politiques deviennent les coutumes constitutionnelles dans notre pays. Je gagnerai quoi si j’abandonne Joseph Kabila. Je suis en mesure de faire l’opposition même pendant 50 ans parce que je suis encore très jeune« , a-t-il déclaré.

« Si Kabund n’a jamais été débauché, pourquoi Mutamba cédera à un débauchage ?« ,s’interroge ce cadre du FCC.

En outre, le natif de Lubao dans la province de Lomami a dénoncé la détention illégale de la musicienne Elisabeth Tshala Mwana dans un cachot de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) alors que l’on a cru que ça n’existait plus.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 9 =