RDC : le chef de l’État, Félix Tshisekedi annule son voyage de ce mardi à Goma (Officiel)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, n’effectuera pas le déplacement ce mardi 22 septembre 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, comme prévu suite à un problème de « son d’agenda ».

Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita appelle la population à maintenir sa mobilisation pour accueillir le chef de l’État dès que possible.

« Mesdames et messieurs, nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État et la prions d’accepter le report de son arrivée à Goma aujourd’hui à cause des impératifs de l’État. Merci de maintenir la même mobilisation pour son accueil aussitôt que son agenda sera dégagé des impératifs. », a-t-il déclaré.

Pour rappel,le dimanche dernier le moteur de l’avion qui transportait l’équipe d’avance en partance pour Goma, où était attendu le président de la République, a lâché 30’ après le décollage.

Mais l’avion a pu revenir sur Kinshasa. Malgré un atterrissage en catastrophe.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 2 =