RDC : Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et le Premier Ministre, Sama Lukonde attendus à Lubumbashi pour une table ronde sur le vivre ensemble

L’annonce est celle du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe faite aux acteurs politiques Haut-Katangais le mardi 19 avril 2022. À cette table ronde sur la paix et le vivre ensemble, les Gouverneurs des Kasaï et ceux issus des provinces démembrées du Katanga sont également attendus cette semaine à Lubumbashi, Chef-lieu du Haut-Katanga.

Ces assises seront lancées par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour être clôturée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le premier ministre arrive d’ici-là et il dois tenir un meeting au niveau de la Gare centrale pour un message de paix qu’il va faire passer comme nous l’avons fait. Après, il y a des assises des gouverneurs qui vont commencer ici. Ce sont les gouverneurs du Grand Kasaï et ceux du Grand Katanga. Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, va lancer ces assises et c’est le chef de l’État qui va les clôturer », a dit Jacques Kyabula à l’assistance.

Et d’inviter les leaders et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de réserver un accueil sans précédent au Chef de l’État et au Premier Ministre.

Faut signaler, une délégation de députés nationaux séjournent à Lubumbashi pour rencontrer les leaders politiques, socio-culturels et de la société civile, afin de trouver un terrain d’attente.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 27 =