RDC : Mamie Ilela, une icône nommée directrice des informations en langues nationales de la RTNC

Elle est la preuve vivante qu’une femme responsable peut dignement prester dans le domaine de la chronique musicale, où plusieurs sont reprochées de dérapages, elle s’impose et devient une référence et un modèle.

Native de Bokote, dans la province de l’Equateur. Journaliste, productrice et chroniqueuse de musique à la Radio télévision nationale congolaise, RTNC, où elle présente Karibu variétés, une des 5 émissions les plus suivies de la République à en croire les résultats des sondages.

Fille de Louis Ilela et de Boluka Marie-Thérèse, après avoir obtenu son diplôme de premier cycle en Journalisme à l’Institut des Sciences et Techniques de l’information (ISTI), actuel IFASIC, ancienne élève du complexe scolaire Cardinal Malula, elle a vu les portes du journalisme grandement ouvertes pour elle. C’est à la télévision nationale où elle a effectué son stage professionnel et sera retenue, dans un premier temps, comme collaboratrice extérieure. Elle fait preuve de maîtrise de son métier à la rédaction des langues nationales en 1996.

La journaliste Mamie Ilela honorée par la première dame pour ses 20 ans de carrière et 50 ans d’âge

Mamie Ilela a été attirée à la télévision par la bonne prestation de la regrettée Mayemba Mansiangi sur la RTNC. Elle est considérée comme une référence de la chronique musicale en RDC.

Faisant preuve d’un professionnalisme irréprochable, Mamie Ilela vient d’être promue au poste de directrice des informations en langues nationales de la RTNC.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 12 =