RDC: recensement et identification de la population comme préalables pour les élections de 2023, Serge Welo s’insurge en faux contre l’UDPS

Serge Welo, cadre de la coalition de l’opposition Lamuka qualifie le projet de recensement de la population soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) d’un moyen pour la non tenue des élections en 2023, d’une sorcellerie politique.

«Ce que nos amis de l’UDPS font c’est de la sorcellerie politique. Vous vous souviendrez le peuple a marché du 19 au 25 janvier 2015 pendant une semaine pour ce problème de recensement, rappelez-vous des combats menés par le peuple le 19 septembre 2016, cette bataille où le lendemain, les combattants de l’UDPS étaient brûlés vifs dans leur permanence dans le but d’exiger le respect du délai constitutionnel pour l’organisation des élections. Aujourd’hui ils osent conditionner les élections par le recensement», a-t-il regretté.

Poursuit-il, « Comment peut-on recenser la population alors que dans d’autres coins du pays il manque des routes ? » s’est interrogé Serge Welo qui considère cette manœuvre pour le parti présidentiel de chercher un moyen pour glisser.

Par ailleurs, il annonce que dans les jours avenirs les actions de grande envergure seront lancées pour mobiliser la population afin de barrer la route à ce projet.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 25 =