RDC : Sébastien Desabre, le nouveau manager-sélectionneur des Léopards (officiel)

Le Français Sébastien Desabre a officialisé sa nomination à la tête des Léopards de la République démocratique du Congo. Il a signé, le 23 août 2022, un contrat d’une durée de trois ans qui lui donne aussi des pouvoirs particuliers par rapport à ses prédécesseurs.

Devant le gouvernement représenté par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde et le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga, le nouveau sélectionneur des Léopards a paraphé son contrat de 3 ans. D’après le document consulté par Digitalcongo.net, en cas de survenance quelconque non prévue initialement, les parties s’engagent à proroger d’office la durée du contrat jusqu’au dernier match officiel.

Ce contrat donne aussi à Sébastien Desabre des pouvoirs particuliers comparativement à ses prédécesseurs. L’ancien sélectionneur des Cranes ougandais est collé de deux adjoints désignés par lui-même et placés sous sa responsabilité ainsi que d’un entraîneur adjoint local qu’il va devoir choisir après rencontre avec plusieurs candidats. L’homme apparait aussi comme sélectionneur-manager. Il est «exclusivement responsable de tous les aspects techniques

et sportifs des équipes nationales masculines de football ». Ce que ses prédécesseurs n’avaient pas comme charge.

Ce technicien français de 46 ans a la lourde mission de redresser les fauves congolais qui ont perdu leurs deux premiers matchs officiels face au Gabon et le Soudan, dans le cadre des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Rédaction / Digital Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =