RDC : « Vous n’avez pas le droit de trahir votre pays (…) Vous n’avez aucun intérêt de collaborer avec l’ennemi » (Gén. Christian Tshiwewe)

Les unités des Forces armées de la République démocratique du Congo  (FARDC) ont été appelées à ne jamais trahir la patrie au cours d’une parade mixte Armée-Police présidée lundi au camp Kokolo à Kinshasa  par le chef d’état-major général.

« Vous n’avez pas le droit de trahir votre pays. Celui qui le fera le paiera d’une manière ou d’une autre. Vous n’avez aucun intérêt de collaborer avec l’ennemi (…) A Lubumbashi, on a arrêté les officiers de l’armée et de la police, ils sont ici à Kinshasa pour trahison », a déclaré le général d’armée Christian Tshiwewe.

« Vous n’avez pas le droit de trahir votre pays. Celui qui le fera le paiera d’une manière ou d’une autre. Vous n’avez aucun intérêt de collaborer avec l’ennemi », a-t-il ajouté.

« Notre devise c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père c’est le président de la République qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi. Notre mère c’est la République démocratique du Congo », a juré le Chef d’état-major général

L’armée prête pour la bataille

« Nous devons rester dans notre mission. Notre pays est en guerre, une guerre injuste nous imposée.  Nous devons avoir la posture de la bataille, pas de distraction (…). Notre posture est celle de se battre, protéger le civil et non lui rendre la vie difficile », a déclaréle général d’armée Christian Tshiwewe.

« C’est une instruction ferme du commandant suprême », a-t-il fait savoir dans sa causerie morale centrée sur les questions liées à la défense de la patrie.

« Nous n’allons pas abandonner, nous combattrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang », a –t-il déclaré.

Le général d’armée Christian Tshiwewe, a par ailleurs annoncé « l’organisation, le 30 juin, d’un défilé militaire de soutien aux éléments déployés au front », sur instruction du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, appelant les hommes en uniforme à combattre ensemble l’ennemi.

Parlant de la discipline, il a mis les unités en garde : « Vous devez vous comporter en professionnels. N’entrez pas dans des conflits fonciers, ne pas ravir des biens d’autrui, des maisons d’autrui »

Rédaction / ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 × 22 =