Sankuru: Le verdict est tombé dans le conflit opposant deux élus provinciaux

La cour d’appel du Sankuru a siégé ce mercredi 07 Avril 2021 sur l’affaire de conflit opposant deux députés provinciaux à savoir: Francis Ilunga wa Ilunga, élu dans la circonscription de L’île et Oyangandji Dimandja de Lodja.

A cet effet, la cour a donnée raison à l’élu de Kole tout en invalidant l’honorable Oyangandji Dimandja.

Prenant la parole à cette circonstance Francis Ilunga a remercié la justice, en ces termes :  » Face à l’évolution de la situation politico-judiciaire de l’ère, il est un devoir pour moi de fixer l’opinion, qu’il me soit permis de saluer ici l’avènement et la concrétisation de la mise en place de l’État de droit dans notre pays prôné par le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, magistrat suprême et garant du bon fonctionnement des Institutions. Grâce à qui, les magistrats exercent aujourd’hui en toute liberté, indépendance et quiétude leur ministère« .

Il a salué par la même occasion, « le travail de titan abattu par la cour d’appel du Sankuru longuement inféodée par la politique de mauvaise aloie; Car en rendant cette décision de l’invalidation d’un sujet Belge qui malheureusement a été élu Député provincialdu Sankuru. Les juges de cette juridiction ont montré non seulement leur indépendance mais aussi et surtout la preuve d’un grand courage face aux multiples intimidations et pressions liées au dossier« , a conclu Francis Ilunga wa Ilunga.

Il a fini par appeler ses collègues députés provinciaux et toute la population du Sankuru a un sursaut patriotique afin de fléchir aux arrêts rendu par les cours et tribunaux de la République Démocratique du Congo.

Désiré Bikendji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 8 =