Tribune : « Muyej Mangez Mans aura été et restera un grand personnage dans l’histoire du Lualaba » (Hon. Rodrigue Katulu)

Je m’arrête une minute pour dire ce que je pense…

Le Lualaba, une province désormais sur l’orbite du développement grâce au leadership avéré de l’un de ses dignes fils, Richard Muyej.
A son arrivée, ni bureau aux normes, ni des institutions provinciales solides, ni la volonté de transformer et moins encore une politique de développement bref la situation est chaotique malgré les multiples ressources naturelles tant vantées. C’est donc ici pour lui un grand défi et tout suite il faut se mettre au travail pour donner un autre paysage à cette jeune province, voilà pourquoi plusieurs chantiers sont lancés et aujourd’hui, les regards de tous orientés vers le Lualaba.

Ce que je penses est que Richard Muyej tombe arme en main comme ce vaillant soldat se trouvant au front pour défendre sa patrie mais trahi par ses compagnons. Que faire d’autre? Si ce n’est que comprendre encore à quel point nous ne sommes pas prêts à voir notre pays se développer avec les rares compétences. Muyej Mangez Mans aura été et restera un grand personnage dans l’histoire du Lualaba qui devient de plus en plus aujourd’hui une destination importante pour les touristes et investisseurs grâce à une gouvernance de qualité.

Quelqu’un me dit, si tu veux voir la capacité de nuisance des Congolais, essaie de bien faire ton travail et je le confirme.
N’étant ni son communicateur moins encore de son cabinet, je m’exprime comme un citoyen Congolais et ce, avec beaucoup de regrets car notre pays a besoin des travailleurs.

Richard Muyej forever ❤❤

Hon. Rodrigue Katulu, Dignitaire d’Etat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =