Tshopo/EPST: Investiture du gouvernement scolaire au lycée Tshem-tshem

Le Lycée Tshem-tshem ya Uzimi a organisé le mardi 28 décembre une double cérémonie pour cette année 2021-2022. Il s’agit de la proclamation des résultats de la première période et l’investiture du gouvernement des élèves. Ces deux cérémonie ce sont déroulées l’une après l’autre en présence des autorités scolaires, des parents, des élèves ainsi que d’autres invités.

Dans mon mot de circonstance, Jean-Claude Riza Kazadi, préfet des études du lycée a annoncé la moyenne obtenue qui est 78% de réussite en première année scolaire 2021-2022 avec une moyenne de réussite basse dans la septième année.
« Cela est dû à l’inadaptation à l’école secondaire et pensons cela va s’améliorer à la seconde période », a-t-il indiqué.

Quant à l’investiture du gouvernement scolaire, l’équipe sera dirigée par l’élève Kahindo Kyeye secondée d’une vice présidente, 8 ministres, 2 vice-ministres et des membres du parlement.

La danse moderne, gymnastique rythmée, déclaration de poèmes ont permis à cette journée soit agréable et mouvementée.

Lycée Tshem-tshem ya Uzima existe depuis 2004 et organise dans son sein 4 options à savoir : pédagogie générale, technique sociale, commerciale et la coupe et couture.

Célestin Abedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 − 2 =