Tshopo : Sensibilisation des agents pastoraux et de caritas sur l’IFOD, en perspective de son installation à Kisangani

Aussitôt arrivé à Kisangani, en début de la semaine en cours, le directeur de l’institution financière pour les œuvres de développement (IFOD), André Paul Eboma tient des séances d’echanges avec les boyomais (plus particulièrement les mamans catholiques de l’archidiocèse de Kisangani). Ces activités entrent dans le cadre de la sensibilisation et d’information sur son institution, basée à Kinshasa, afin de communiquer les œuvres de développement.

Mardi 27 octobre dernier, le directeur de l’IFOD, André Paul Eboma a tout d’abord visité les différents bâtiments de l’archidiocèse de Kisangani y compris le siège de Caritas,
séances d’echanges avec les agents pastoraux de l’archidiocèse de Kisangani en présence de l’évêque Métropolitain, Marcel Utembi qui s’est déroulée au centre pastoral, avec les mamans catholiques et en fin avec les agents de la caritas.

« Nous attendons la participation des agents pastoraux, l’accompagnement technique en renforcement de capacités dans l’analyse et la gestion de crédit agricole… » a-t-il souligné à ALAUNERDC.NET

L’institution financière pour les œuvres de développement est une œuvre de l’église catholique en partenariat avec la conférence épiscopale nationale du Congo. Elle veut, en perspective, implanter son siège provincial dans la Tshopo au mois de juillet 2021.

Célestin Abedi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 5 =