VL1 : Blessing et Simba se quittent dos à dos dans le Derby de Kolwezi(2-2)

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), était entrain de naître ce dimanche 22 novembre 2020 au stade Dominique Duir de la cité Manika, un jeune derby à Kolwezi dans la province du Lualaba.

Désormais, les Kamikazes de la capitale mondiale du cobalt peuvent se rivaliser aux bénis de Blessing en division d’élite.
Les enjeux dans cette rencontre étaient détails.

Le lion cherche à tout prix comment sortir de sa tanière, Blessing aussi en quête d’une stabilité dans le championnat, après le débâcle.
Les poulains du franco- congolais n’ont pas beaucoup résonné pour trouver le chemin de but.
Mamadou Kongolo ouvrait la marque dès la première action de la partie (36 seconde), sans nul doute le but le plus rapide de la saison.

La réponse dans le camp des rouges et blancs ne va pas tarder. À la 5eme minutes, bien Servit par Pambani, sur une frappe limpide, Emmanuel Kashala déplume le portier Sera, pour remettre le score à égalité.

La rencontre est relancée, tout devient exaltant, la froideur de perdre le choc de la ville s’invite à la fête.
Juste avant la pause, Simba multiple ses assauts, jusqu’à trouver le montant gauche de Sera Ndongo à la 44eme minutes.

Au retour des vestiaires, l’Association Sportive Simba semble venir à bout de son voisin. À la 57 minutes, sur une erreur de la défense de bénis de Blessing, Rodrigue Kitwa en profite pour réussir son vis-à-vis(1-2).

Alors, les Kamikazes étaient sur le point de s’offrir une première précieuse victoire dans la 26e édition de la LINAFOOT, le cauchemar s’est réalisé. Le promu têtu va renverser la situation dans les derniers instants du temps réglementaire, par l’entremise du défenseur Sam Samwanga(2-2).

Les paulains de l’espagnol Julio Gomez ne lâchent prise. Rodrigue Kitwa pousse son équipe et provoque un penalty consécutif à un contrôle de main en pleine surface de vérité.
Le buteur maison revient lui même à la charge, mais son coup de pied finira dans le genou du portier de Blessing.

Les nouveaux rivaux de Kolwezi se neutralisent.
Simba compte 2 petites unités en 6 sorties et bénis sont à 9 points dans 9 matchs joués.

BMK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =