Kwilu: Un projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 chiffré à plus de 128 milliards de francs congolais déposé au bureau de l’Assemblée provinciale

Au Kwilu, un projet d’édit budgetaire exercice 2021 chiffré à plus de 128 milliards de franc congolais est déposé le vendredi 20 novembre dernier au bureau de l’assemblée provinciale.

C’est le ministre provincial du budget, Zéphyrin Muma, faisant interim du gouverneur de province en mission, qui est allé déposé ce document de mains du vice-président de l’organe déliberant, le député Paulin Kiyankay.

Chiffré exactement à 128.645.094.780 milliards de franc congolais soit avec une réduction de 36,33% par rapport au budegt de 2020, ce projet d’édit place la priorité de la polution au premier plan conformément aux objectifs du gouvernement provincial contenu dans son plan d’action, a précisé le ministre du budget, Zéphyrin Muma.

‘’Nous allons nous centré sur les 5 axes prioritaires de notre plan d’action parmi lesquels, la poursuite de construction des infranstructures de base dans les secteurs de l’éducation et de la santé, le renforcement de capital humain et aussi le renforcement de la gouvernance » précise-t-il.

Le projet sera soumis à l’analyse et adoption des députés en plenière qui sera organisée incessament, a affirmé le député Paulin Kiyankay, vice président de cette Assemblée.

« Nous saluons la franche collaboration avec le gouvernement provincial qui est à féliciter pour avoir deposer ce document important pour notre province avant le 25 novembre date fixée par la loi. Nous allons organiser une plénière en vue de l’analyser et adopter » a-t-il indiqué

Il sied de retenir que, ce projet d’édit budgetaire exercice 2021 chiffré à plus de 128 milliards de francs congolais, s’est fait accompagné du rapport d’exécution du budget de l’exercice 2020.

David Mayele

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 4 =