Vodacom Ligue1 : Le Tout Puissant Mazembe rassure sa première place avant de se lancer en Afrique

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe recevaientt les Académiciens de Rangers au temple de Badiangwena de la Kamalondo, en match comptant de la poursuite normale du championnat de la Vodacom Ligue1, 26e édition dans sa phase aller ce samedi 19 Décembre 2020.

Après une première partie de la rencontre stérile en occasion, sanctionnée par le score de parité. Les corbeaux de Lubumbashi ont accéléré au retour de vestiaire par une bonne circulation de ballon jusqu’à débloquer la défense adverse, en ouvrant le score à la 58e minutes de jeu, grâce à Mika Michée, d’une frappe puissante juste après le mauvais dégagement de la défense de l’AC Rangers pour le 1-0.

Le Coach Dragan soucieux de la victoire du jour, procède par des remplacements, Trésor Mputu et Joel Beya entre, réussissent de conserver le ballon que le voulais le staff technique. Beya se pointe en attaque dans le camp des Académiciens ; à la 83e minutes Djo Issama Mpeko combine bien du côté droit avec Trésor Mputu pour trouver la tête de Joel Beya et les filets adverse trembla, le but du break qui sacrifia les rouges et blancs de Kinshasa, 2-0 score final après les 90 minutes amplement disputées.

Grâce à cette victoire, le Tout Puissant Mazembe reste en tête du classement provisoire avec 32 points+12 dans 13 matchs joués tandis que l’AC Rangers 12e au classement avec 11 points -5, 10 matchs disputés.

A titre de rappel, bien avant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano croisait l’Association Sportive Dauphins Noirs de Goma toujours au stade TP Mazembe. Les deux formations se sont séparées par la note de 2 buts partout ; la JS Groupe Bazano totalise ainsi 6 points -10 et 14 matchs joués synonyme de 6 matchs nuls et 7 défaites. Tandis que l’AS Dauphins Noirs compte quant à elle, 9 points -5, 12 rencontres et classées 12e avant la fin de la phase aller.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 14 =