Vodacom Ligue1 : Les Kamikazes de Lubumbashi Sport s’enfoncent dans la crise tandis que Lupopo enchaine sa 4e victoire d’affiler

Deux rencontres ont eu lieu ce mardi 22 Décembre 2020, au complexe omnisport Frederic Kibasa Maliba de la Kenya en match comptant de la suite normale de la Vodacom Ligue1, dans sa phase retour, mettant au prise la formation de Lubumbashi Sport face aux Dauphins Noirs de Goma et le FC Saint Eloi Lupopo était devant les Bénis de Blessing de Kolwezi.

En levée des rideaux, les Kamikazes ont mordu la poussière en s’inclinant par la note de deux à brosse (2-0) face au Dauphin Noir. Les Gomatraciens sont récompensés grâce à leurs efforts avec cette victoire logique ; les poulains de Todet Farini ont réussi à trouver le but du filet en deux seulement, après une première période stérile pour les deux camps. Teji Lutonadio a ouvert le score à la 80e minutes de jeu, et Pisca Kirenge est venu marquer le but du break à la 82e minutes grâce à un service de Teji premier buteur. Au finish, Dauphin Noir l’emporte par 2-0.

Notez que c’est un 3e succès de rang qui éloigne l’équipe de Goma de la zone de relégation, enfonçant ainsi son adversaire dans une crise profonde pour cette 26e édition de la Ligue Nationale de Football.

La seconde confrontation de la journée a vu la victoire des cheminots du FC Saint Eloi Lupopo devant les Bénis de Blessing de Kolwezi, par le petit de score d’un but à zéro. But marqué en milieu de la deuxième mi-temps, sur penalty transformé par Mokonzi Gbazeke à la 72e minutes de la partie, consécutivement à un contrôle de la main de Mavungu dans la surface de vérité sur la frappe de Kasongo Héritier.

Considéré comme un duel de famille par les souches de la jeune équipe de Blessing. L’opposition Bénis et cheminots aura tenu ses promesses avec une rivalité dense ; même si la première partie était moins animée et qui s’était soldé logiquement par un nul vierge de zéro but partout (0-0). Il faut noter que cette victoire du club d’outre tunnel est un succès qui propulse le club jaune et bleu à 23 points et met la pression sur les membres du podium.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =