CAF : L’AS V. Club ramène un point précieux à l’extérieur pour sa première sortie en Ligue des champions

Les Moscovites de l’Association Sportive Vita Club étaient reçu par la formation de Young Buffalos FC, ce mardi 22 Décembre, une rencontre de 1/16e de finale Aller de la ligue des champions de la CAF, au stade de Mavuso Sports.

Après une première partie équilibrée entre les deux équipes ponctuées par un but à zéro (1-0) en faveur des locaux, Florent Ibenge et ses poulains ont été accueilli en seconde période en alourdissant le score pour le 2-0. Les verts et noirs de Kinshasa étaient menés jusqu’à la 87e minutes de jeu.

Obligé de courir derrière le score, les protégés de Bestine Kazadi ont réussi à créer la sensation en revenant au score d’abord à la 88e minutes grâce à Fiston Kalala Mayele, puis Ricky Tulenge à la 92e minutes sur penalty, permettant ainsi son équipe d’arracher ce match nul de deux buts partout (2-2) dans les temps additionnels. Grâce à ce score, l’AS V.Club de garder son invincibilité de la saison avec une série de 14 matchs joués, toutes compétitions confondues, sans aucune défaite. Le match retour est prévu dans une semaine au stade des martyrs de la pentecôte où les Zombo le soir essayeront de prendre le dessus face à leurs adversaires de Young Buffaloes du Swaziland pour espérer traverser cette étape de la compétition.

Il faut noter ici que, les moscovites n’ont pas pu stopper l’hémorragie de sans victoire à l’extérieur en compétition interclub de la CAF. Ça fait plus de deux ans que l’équipe à Florent Ibenge ne gagne pas en déplacement si ce n’est pas les nuls ou défaites. Le dernier sacre date du 17 Avril 2018, à Pointe-Noire (CongoBrazza) contre la formation de la Mancha (5-1).

L’autre club congolais engagé dans cette étape de la compétition c’est le Tout Puissant Mazembe qui entrera en lisse ce mercredi 23 Décembre en croisant le club champion du Gabon l’AS Bouenguidi sur le coup de 14h30 temps universel. Les corbeaux qui séjournent depuis le lundi dernier au Gabon pour préparer cette rencontre.

Pendant ce temps, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sera entrain de matcher la formation de Bravos do Maquis d’Angola à Luanda pour le compte du premier tour aller de la coupe de la conféderation.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 − 2 =